LES ARMES
Voyons maintenant ensemble en détails les armes de ce cher Goldorak et tiens, profitons-en pour tester un peu votre mémoire.
Goldorak est donc un Antérak, qui est, j'ai pas besoin de vous le dire, un .. ? Un robot piloté par un être humain. Il mesure toujours 30m, pèse 280 tonnes et utilise le soleil comme source d'énergie. Et oui, c'est pas de bol s'il pleut vous allez me dire mais bon, il pleut rarement au Texas, la région du Ranch du Boulot Blanc. Il peut s'arrimer à une soucoupe porteuse qui lui permet de se déplacer rapidement. Des commandes vocales permettent de contrôler certaines opérations importants, y-compris le système d'armement.
Vous êtes prêts ?
C'est parti !
Ok alors on va commencer par un facile. si je vous parle d'une commande qui permet au pilote de revêtir rapidement sa combinaison de vol. Vous me répondez quoi ?
METAMORPHOSE
Et oui bien joué il s'agit bien de Métamorphose, à ne pas confondre avec Mets ta morphose ! Et en un éclair Actarus le palfreunier apparait dans sa combinaison du Prince de l'Espace.
Bon on va passer au suivant. Si je parle d'une commande, succédant la métamorphose, lorsqu'Actarus pénètre dans son Goldorak dans un siège pour se retrouver dans le cockpit de Goldorak, vous me dites quoi ?
TRANSFERT
Biensur, c'est le Transfert, commande qui permet à Actarus de passer du poste de pilotage de la soucoupe à la tête de Goldorak. Au cours de cette manuvre, le siège du pilote effectue un tour sur lui même. Ce demi-tour fut entouré d'une sacrée polémique car il ne sert strictement à rien. Go Nagai, le créateur de la série, expliqua que ce mouvement apparemment inutile était peut-être du au fait qu'Actarus est un extra-terrestre prudent et qu'il servait sans doute à freiner la descente. Mouais, enfin bon, quand même .. vous voulez voir la video ? Cliquer ici.
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Ok alors et maintenant, pouvez-vous me citer la commande inverse du Transfert, c'est à dire le mouvement où Actarus passe de la tête de Goldorak au cockpit de la soucoupe ?
Réponse : OVOSTABLE
Une fois aux commandes de sa soucoupe, celle-ci peut atteindre une vitesse phénoménale approchant celle de la lumière. Quelle est cette commande ?
Réponse : MEGAMACH
De même, il existe une commande pour atteindre une vitesse plus lente permettant à ce trainard d'Aclor de pouvoir suivre. Il s'agit de ?
Réponse : MINIMACH
Bon, côté soucoupe, on va passer aux armes. Alors là ça va etre à vous de deviner de quelle arme il s'agit.
PLANITRON
Il s'agit de deux disques rotatifs dentés de chaque côté de la soucoupe qui sont propulsés vers des soucoupes ou robots ennemis. C'est en général de cette façon que les combats commencent.
MEGAVOLT
Ce sont des rayons bleus qui jaillissent du dessus de la soucoupe et qui comme leur nom l'indique, envoient une sacrée décharge à celui qui se les mange.
MISSILES GAMMA
Deux missiles sont lancés des deux disques de chaque côté de la soucoupe.
VOLTOGYRE / SPYROGYRE
La soucoupe se me a tourner sur elle-même détruisant tout sur son passage.
Voilà pour les armes de la soucoupe porteuse. Passons maintenant aux choses sérieuses avec Goldorak. Voyons d'abord ses ptites pirouettes.
AUTOLARGUE
Propulse Goldorak hors de la soucoupe porteuse.
CABRE
Prépare Goldorak à une opération d'arrimage à la soucoupe porteuse ou autre véhicule.
RENVERSEMENT
Opération intermédiaire avant un assemblage avec Vénusiak.
RETOURNEMENT
Opération intermédiaire avant un assemblage avec Alcorak.
ASSEMBLAGE
Fixe Goldorak sur Vénusiak pour permettre une navigation sous-marine.
ACCROCHAGE
Fixe Goldorak sur Alcorak.
ARRIMAGE
Fixe Goldorak sur la soucoupe porteuse, après un retour réussi.
Ca c'est pour les mouvements et voici pour les armes du champion. Je plainds tous les Golgoth qui ont osé affronter Goldorak !
Si je vous parle d'un poing qui part en pleine gueule ( ou ailleurs ) de son adversaire et qui lui met un bon gros trou sans que Goldorak n'ai eu à lever le ptit doigt de pied, vous me dites ?
Réponse : FULGUROPOINT
Un des poings de Goldorak est lancé en direction d'un ennemi. Des pointes jaillissent à l'avant du poing ce qui, combiné avec un mouvement rotatif du poing, permet de pénétrer d'épais blindages. Les poings retournent automatiquement à leur point de départ.
METEOPUNCH
Similaire au fulguropoing, mais sans les pointes. Cet arme provoque un plus grand recul de l'adversaire, mais ne pénètrent pas les blindages aussi bien. Juste un bon crochet.
HELICOPUNCH
Un intermédiaire entre Fulguropoing et Météopunch. Les pointes sont à angles droit. Ca doit faire très mal ça !
PULVONIUM
Rayons violets sortant des poings de Goldorak.
MISSILES BETA
Missiles sortant des poings de Goldorak.
ACHILIOCHOC
Goldorak jaillit dans les airs avant de retomber sur son adversaire. Une sorte de plaquage à la maniere des superstars du catch .. waou !!
CORNOFULGURE
Éclairs jaillissant des cornes de Goldorak. Cette arme puissante permet en général de terrasser un ennemi affaibli.
HYPER CORNOFULGURE
Une version du Cornofulgure améliorée par le Professeur Procyon.
RETROLASER
Rayon en forme de V jaillissant du thorax de Goldorak. Peut être utilisé pour repousser un ennemi lors d'un corps-à-corps.
MAXI RETROLASER
Une version du Retrolaser améliorée par le Professeur Procyon.
ASTEROHACHE
Les clavicules de Goldorak se rejoignent pour former une hache à deux lames. Cette arme puissante est souvent utilisée pour terminer un adversaire au corps-à-corps.
CLAVICOGYRE
Les clavicules de Goldorak sont projetées vers l'adversaire et tranchent tout sur leur passage. Comme les Fulguropoings, elles retournent automatiquement à leur position initiale après utilisation.
HYPER METABOLISME
Permet à Goldorak de résister aux armes réfrigérantes.
OPTOFISSEUR
Un rayon désintégrant sort de ses yeux. Cette arme est utilisé dans les épisodes "Le traquenard de la mort" et "Le Monde en fusion".
Alors si avec ça y'en a encore qui viennent réclamer ou qui veulent jouer les héros et bin tant pis pour eux parce qu'ils vont déguster !!
Vive Goldorak !!